Subscribe !

Atelier slogans & création d'affiches : contre le sexisme et la queerphobie

Nous avons besoin de fêtes, de rencontres, de mille lieux, de portes ouvertes mais pas à toutes les fenêtres. Dans ce grand besoin de soirs à découvertes et de nuits anti-ennui, nous avons aussi besoin de co-cocons, de lueurs bienveilleuses... de safer spaces*.

Faisons entendre nos voix, nos cris, nos rengaines en grands sur affiches en soirées, sur la danse-flore, dans les toilettes et les entrées qui font des files d'attentes. Mettons sur ampli nos souhaits de soirs à découvertes, placardons sur les murs de mille-lieux nos rêves de nuits anti-ennui, donnons à lire en caps-lock le mieux auquel notre espoir aspire.

Slogans, punch-lines, aphorismes et fragments : tous les haikus sont permis !
 

Concrétement, on vous propose un atelier en deux temps : une soirée d'écriture de slogans + une journée de création d'affiches. Ça se passera comme ça :

Jour 1 : slogans !
Le 25 mai, de 17h30 à 20h30 à La Grande Ourse.

Le premier jour d'atelier sera animé par Camille Pier. Camille est slameur, artiste de cabaret et illustrateur. Nestor, Josie, Pierre Rococo et d'autres encore composent le système de son monde intérieur entre mots qui claquent, symboles qui craquent, cabotinage gratuit et militance queer.

Jour 2 : affiches !
Le 26 ou le 27 mai (au choix) – de 9h30 à 16h dans l'atelier Presse, papier, typo !

Pour ce second jour d'atelier, Muriel Vanderborght nous accueillera dans son nouvel atelier, installé à l'arrière de La Grande Ourse, pour nous initier à la typographie. Choix des papiers, composition des affiches et réalisation à l'aide de presses des déclinaisons visuelles des slogans. Les affiches réalisées lors de l'atelier sont destinées à habiller de vos punchlines les lieux festifs de Liège.

 

*Un safe space peut se définir comme un environnement dans lequel chacun·e se sent à l'aise pour s'exprimer et participer pleinement. 

camille_nestor_josie_-_credit_lara_herbinia.jpg

Camille Pier. Photo : Lara Herbinia
Camille Pier. Photo : Lara Herbinia

01.jpg

"Piétinons les cendres de tous les ismes et du patriarcat". Atelier Safe Space(s) de juin 2021. Photo : Mélanie Cao.
"Piétinons les cendres de tous les ismes et du patriarcat". Atelier Safe Space(s) de juin 2021. Photo : Mélanie Cao.